Semaine paire ou impaire ? voici les semaines à venir :

Du 20 au 26 Mai 2019 Semaine n° 21 (impaire) Du 17 au 23 Juin 2019 Semaine n° 25 (impaire)
Du 27/05 au 02 Juin 2019 Semaine n° 22 (paire) Du 24 au 30 Juin 2019 Semaine n° 26 (paire)
Du 03 au 09 Juin 2019 Semaine n° 23 (impaire) Du 1er au 07 Juillet 2019 Semaine n° 27 (impaire)
Du 10 au 16 Juin 2019 Semaine n° 24 (paire) Du 08 au 14 Juillet 2019 Semaine n° 28 (paire)

 

 

Information jour férié pour le jeudi 30 Mai 2019 (Ascension) :

Le bureau du SIEOM ainsi que les 3 déchèteries seront fermés.
Les collectes des Ordures Ménagères et des Recyclables pour les communes collectées le jeudi en semaine paire seront faites.
Le SIEOM vous remercie de sortir vos contenants la veille au soir.

 

Rappel nouveaux badges déchetteries :

Pensez à demander votre badge si ce n'est pas encore fait (un mois de délai de traitement de dossier).

Vos badges sont mis à disposition en déchetterie ou aux bureaux du SIEOM à Gournay-en-Bray selon le choix fait sur le formulaire.

 

Nouveau règlement intérieur des déchetteries du SIEOM :

Vous pourrez consulter ici le nouveau règlement intérieur des déchetteries du SIEOM de la Communauté de Communes des 4 Rivières, approuvé par délibération du Conseil Communautaire du 1er Mars 2019.

Ce règlement s'applique aux trois déchetteries de Gournay-en-Bray, Serqueux et La Feuillie.

 

Erratum concernant l'article paru dans l'Eclaireur du 06 Mars 2019 à propos des badges d'accès en déchetterie :

ERRATUM :

Le paragraphe suivant pour les artisans et les entreprises est erroné :

« Dans ce cas, une facturation de 30€/an sera envoyée directement à la personne. Il en est de même lorsque l’usager est indirectement facturé à la redevance (habitat vertical, location sans convention de délégation, ou faisant partie d’un groupement d’usagers »

Il faudrait le remplacer par :

"Pour tous les usagers, le badge est obligatoire et gratuit.  Seul les badges perdus ou non restitués seront facturés 30 €.

La facturation des artisans et des entreprises sera faite à travers le paiement de la redevance incitative, ou, selon le prix du m3 des déchets apportés.

Les locataires des habitats collectifs ou privés pourront obtenir leur badge en remplissant le formulaire et en fournissant un justificatif de domicile."

Cliquer sur l'image à gauche pour lire l'article

 

Nouveaux badges d'accès aux déchetteries :

les formulaires de demande sont toujours disponibles sur notre site Internet ou à nos bureaux ou en déchetterie.

Un seul badge sera remis par foyer, gratuitement, permettant l’accès aux trois déchetteries du S.I.E.O.M., sans limitation du nombre de passages à l’année.

    • Formulaire pour les usagers habitant sur le SIEOM : cliquez ici
    • Formulaire pour les professionnels (artisans, entreprises, administrations, collectivités) : cliquez ici
    • Formulaire pour les communes conventionnées ayant accès à la déchetterie de Gournay-en-Bray : cliquez ici
    • Formulaire pour les communes conventionnées ayant accès à la déchetterie de La Feuillie : cliquez ici

    Une fois la nouvelle page ouverte, cliquez sur "imprimer" ou "télécharger" en haut à droite selon votre choix.

Les formulaires complétés (tous les champs sont obligatoires) sont à retourner uniquement par mail ou par courrier aux adresses indiquées sur le document, accompagnés des justificatifs demandés.

Pour les demandes reçues avant le 23 Février 2019 : les badges seront mis à disposition à partir du 2 mars au point de récupération choisi.

Pour les demandes reçues après cette date, les badges seront disponibles sous 15 jours.

Les badges d'accès seront obligatoires pour accéder aux déchetteries à partir du 1er Juillet 2019 : votre carte actuelle de déchetterie reste valable d'ici là.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service Déchetteries du SIEOM au 02 35 90 92 64 (choix 3) ou par mail à technique@sieompaysdebray.fr

 

Passage des déchetteries en horaires d'été :

Pour information, les déchetteries du SIEOM sont passées en horaires d'été (du 1er Avril au 31 Octobre 2019)

 

Facture de solde 2018 :

Si vous souhaitez régler votre facture par carte bleue (référence TIPI), veuillez renseigner l'année 2019 au lieu de 2018 afin de pouvoir effectuer votre paiement.

Le SIEOM vous remercie pour votre compréhension.

 

Résidences secondaires en formule sacs:

La délibération du 22 novembre 2018 concernant la grille tarifaire et conditions 2019  spécifie que  :

pour les résidences secondaires :

  • 1 facture par année
  • première dotation obligatoire d'un rouleau de 20 sacs pour tout nouvel abonné ou pour le passage d'un forfait bacs à sacs
  • dotation de sacs sur demande écrite pour les résidences secondaires déjà facturées
  • en cas de non dotation pour les OMR, il n'y aura pas de collecte de recyclables en porte à porte
  • pour toute nouvelle inscription, un justificatif de résidence principale est à fournir obligatoirement

→Toute commande de rouleau pourra être faite, sur demande écrite (mail ou courrier), auprès du service facturation ( rouleau de sacs pour euros, correspondant aux collectes, transports et traitements des déchets). La facturation du rouleau sera réalisée sur la facture suivante.

Pour toute information : redevanceincitative@sieompaysdebray.fr ou 02 35 90 92 64 choix 2

 

Les calendriers de collecte pour 2019 sont disponibles !

Retrouvez nos calendriers de collecte sur les pages Calendrier de collecte et Planning de collecte (cliquez directement sur les liens)

 

Programme d'animation 2018-2019

Le Programme d'Animation 2018-2019 est disponible pour les collectivités, associations, professeurs et animateurs qui souhaiteraient travailler sur la thématique des de la gestion des déchets, du tri sélectif ou du compostage. Cliquez sur l'image pour le consulter.

N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 02 35 90 92 64 (choix 4) ou par mail à reductiondechets@sieompaysdebray.fr

 

Tous les emballages se trient, même les petits !!!

Le Conseil Communautaire de la Com Com des 4 Rivières a choisi un centre de tri pour les recyclables prenant en compte les extensions de consignes de tri.
Désormais tous les emballages se trient, même les petits : vous pouvez donc mettre dans votre bac à couvercle jaune ou votre sac jaune transparent les recyclables mis dans l’encart « NOUVEAU » du flyer.

Cliquez ici pour visualiser

le flyer en taille réelle

 

 

La grille tarifaire diminue !!!

Le Conseil Communautaire de la Com Com des 4 Rivières a voté le 21 décembre 2017 la grille tarifaire ainsi que les conditions de facturation applicables en 2018. Tous les forfaits ont baissé de 10%.

Retrouvez toutes les informations ici.

Cliquez ici pour visualiser

le flyer en taille réelle

 

 

 

 

Calendriers de collecte 2018

Vous pouvez retrouver les calendriers de collecte pour 2018 pour votre commune sur les pages des calendriers de collecte du tri ici et des ordures ménagères .

Information S.I.E.O.M. : facturation Redevance Incitative

Suite à la mise en place de la loi NOTRe, la nouvelle Communauté de Communes des 4 Rivières a, depuis le 1er janvier 2017, en charge la compétence collecte et traitement des déchets ménagers.

M. Eric Picard a été élu Président de la Communauté de Communes des 4 Rivières, M. René Devin a été élu vice-président en charge du S.I.E.O.M., M. René Devin.

En 2018, le montant de la redevance incitative (selon votre volume de bac OMR - à couvercle vert) sera divisé en 3 factures :

  • la première pour la période du 1er janvier au 30 avril 2018
  • la seconde pour la période du 1er mai au 31 août 2018
  • la troisième pour la période du 1er septembre au 31 décembre 2018

Les résidences secondaires en formule sacs recevront une seule facture.

Pour toute réclamation sur la facture, le S.I.E.O.M. vous remercie de la faire :

Les paiements sont à adresser au Trésor Public de Forges-les-Eaux. Le SIEOM ne gère pas les paiements, pour toute demande concernant le paiement (délais...), veuillez vous adresser au Trésor Public de Forges-les-Eaux.

Pour toute question générale sur la redevance, vous pouvez contacter le S.I.E.O.M. au 02 35 90 92 64 (choix 2) ou sur redevanceincitative@sieompaysdebray.fr

Suivez notre actualité en direct en vous abonnant à notre page Facebook !

Abonnez-vous à notre page Facebook, en cliquant ici, pour avoir nos informations en direct !

Aggravation de l'amende en cas de dépôt sauvage

Le décret 2015-337 publié au Journal Officiel le 27 mars 2015 aggrave l'amende encourue en cas d'abandon de déchets sur la voie publique. L'amende encourue est désormais celle d'une contravention de 3e classe, soit 450 €, au lieu de 150 € comme précédemment pour une contravention de 2e classe.

Compostage : les composteurs sont disponibles !

Afin de pouvoir vous permettre de faire diminuer le volume de vos ordures ménagères de façon écologique, nous pouvons vous mettre gratuitement à disposition des composteurs. Pour plus de renseignements, reportez-vous à l’onglet Réduction des déchets puis Réservation composteurs.

Rapport d'activité 2016

Le rapport d'activité 2016 du S.I.E.O.M. du Pays de Bray est consultable en cliquant ici.

Nouveaux horaires des permanences public du SIEOM :

Accueil téléphonique : un seul numéro 02 35 90 92 64 :

  • choix 1 : Service facturation : les lundis et vendredis de 13h à 16h. Pour les changements de situation, et la facturation. Attention les réclamations sont à faire par écrit, soit par courrier ou par mail
  • choix 2 : Service redevance incitative : pour les questions générales sur la redevance incitative et les déchets de proximité (les problèmes de collecte de bacs, les point d'apport volontaire verre et papier). Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • choix 3 : Service Déchetteries et questions sur le tri sélectif. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
  • choix 4 : Service Prévention déchets : pour les animations, la réduction des déchets, les stop-pub, et le compostage. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Permanences d’accueil :

  • Service Facturation : pour les changements de situation, tous les après-midis de 13 h 30 à 16 h 30, ou rendez-vous autre possible sur demande
  • Service redevance incitative et collectes : du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 16h30
  • Service Déchetteries et questions sur le tri sélectif : du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 16h30
  • Service Prévention déchets : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12 h et de 13h30 à 16h30, et mercredi de 8h30 à 11h